soinsdelapeau

Quelles sont les huiles de massage les plus hydratantes pour le corps ?

Rien ne vaut un paisible massage à l’huile pour soulager le stress, mais aussi rajeunir l’esprit et le corps. Des huiles spéciales fournissent plus que la glisse essentielle à un superbe massage. Elles peuvent hydrater et nourrir votre peau, la gardant souple et belle. Pour vous aider à prendre votre décision, découvrez dans cet article quelles sont les huiles de massage les plus hydratantes pour le corps.

Huile de graines de sésame

Dans la médecine traditionnelle indienne, cette huile est très appréciée comme huile de massage. Les avantages de l’utilisation de l’huile de sésame pour les massages sont énoncés dans des écrits sacrés. Les massages à l’huile de sésame sont censés améliorer votre structure physique, qui comprend les ligaments, les muscles et les tendons. Il s’agit d’une huile épaisse et hydratante qui peut donner à votre peau une sensation douce et agréable. D’autre part, dans plusieurs pays orientaux comme le Taïwan, elle est principalement utilisée pour traiter les inflammations articulaires. Pour bien bénéficier des effets hydratants de l’huile de sésame, réchauffer l’huile, puis combinez-la avec des herbes avant de la frotter sur le corps.

Huile de jojoba

L’huile de jojoba n’est pas techniquement une huile, bien qu’elle soit désignée comme telle. Il s’agit d’une cire fabriquée à partir des graines de la plante de jojoba. Cependant, comme elle possède des caractéristiques antimicrobiennes, elle n’est pas huileuse et ne tache pas votre linge. Comme elle est rapidement absorbée par la peau, l’huile de jojoba améliore sa souplesse et contribue à l’élimination des tissus secs et morts. Cette huile de massage hydratante contribue entre autres à soigner la dermatite, l’acné et l’eczéma. Les pouvoirs hydratants de l’huile de jojoba proviennent de sa teneur élevée en esters de cire, ce qui en fait un produit idéal pour les séances de massage.

L’huile de noix de coco

De nombreuses personnes pensent que l’huile de coco est épaisse et visqueuse, mais ce n’est pas le cas. Elle est légère et non grasse, et elle pénètre rapidement dans la peau. Elle contient des composants huileux et bienfaisants (triglycérides), ce qui la rend idéale pour les massages à mouvements courts qui ciblent les muscles profonds. L’huile de coco est principalement pour les massages de grossesse et la réflexologie. En raison de ses multiples avantages, l’huile de coco fractionnée (également connue sous le nom d’huile de coco vierge) est le meilleur choix pour les massages. Cette huile hydratante empêche l’humidité de s’échapper de votre peau.

Quitter la version mobile