soinsdelapeau

Quel type de démaquillant utiliser pour éliminer tous les résidus de maquillage ?

Quand vous vous maquillez, il y a toutes sortes de produits que vous mettez sur le visage : le fond de teint, les fards à paupières, le blush, le mascara, etc. Pour éliminer les résidus des pigments de ces produits, il faut privilégier l’étape de démaquillage. Ce geste est le gage d’une peau saine qui contribue à sa propreté et à sa beauté. Il existe plusieurs types de démaquillants en fonction du type de peau, d’où faire le bon choix est très important. Découvrez les incontournables démaquillants.

L’eau micellaire

L’eau micellaire fait partie des démaquillants les plus utilisés, car elle convient à tous les types de peau. Efficace, pratique et rapide, ce type de produit peut être utilisé sur toute la zone du visage pour retirer tous les restes du maquillage. L’eau micellaire possède des ingrédients efficaces qui agissent comme un aimant en capturant les saletés sur la peau. En général, les formules proposées sont variées. Certaines sont conçues particulièrement pour les peaux acnéiques et d’autres pour les peaux sensibles. Son effet rafraîchissant magnifie encore plus les peaux normales. Ainsi, les peaux grasses ou les peaux mixtes apprécient l’eau micellaire, car elle empêche la production de sébum.

Le lait démaquillant

Le lait démaquillant est particulièrement recommandé pour les visages à la peau très sensible, sèche ou très réactive. Il est caractérisé par un fluide à la texture onctueuse, riche et réconfortante et offre une grande douceur à la peau. Le lait démaquillant est généralement composé d’actifs nourrissants, apaisants et hydratants. Par exemple, vous retrouvez notamment les ingrédients comme la glycérine, les huiles et les beurres végétaux (amande douce, argan, jojoba, beurre de cacao…) ou encore la vitamine B5. Les molécules actives de ces composés sont très efficaces pour préserver le film hydrolipidique et pour harmoniser le microbiote cutané. Mais les personnes à la peau mixte ou peau normale peuvent se tourner aussi vers le lait démaquillant à la caractéristique légère.

Le gel ou la mousse démaquillante

Le gel ou la mousse démaquillante est parfaitement bien pour se démaquiller quand vous avez la peau mixte, normale ou grasse. En général, il présente des ingrédients tensio-actifs capables d’éliminer aussi bien les résidus de maquillage que les pollutions accumulées pendant toute la journée. Certains gels démaquillants contiennent en plus des actifs aux propriétés régénérantes et hydratantes telles que l’acide hyaluronique ou l’aloe vera. La mousse démaquillante est connue pour sa texture nuageuse, qui emballe la peau d’un masque de douceur. Elle va aussi la purifier et la libérer des toxines et des restes de maquillage. La mousse est souvent composée de tensio-actifs venant de la noix de coco, idéale pour stabiliser la barrière cutanée.

Quitter la version mobile