soinsdelapeau

Pour garder ses mains bien hydratées, pensez au gants spa

Les mains font partie des zones du corps les plus exposées quotidiennement aux différentes agressions. Outre les aléas climatiques (froid, vent, soleil,…), elles affrontent chaque jour les produits ménagers, l’eau, les savons, etc. Les signes de l’âge vont apparaitre au fil du temps, comme les taches brunes, le tiraillement, les rougeurs, les craquelures ou encore l’aspect calleux. Une bonne hydratation s’impose. Ajouter au quotidien quelques routines de soins pourrait faire l’affaire. Pensez également aux gants spa pour garder vos mains bien hydratées.

Prendre soin de vos mains

Les mains sont les organes les plus actifs. Elles constituent des outils principaux pour la réalisation de presque toutes les activités à la maison, dans le jardin ou au travail. Mais quand il s’agit de soin, elles sont souvent négligées. Sans défense face à l’agression de l’environnement, cet endroit montre rapidement les signes de vieillesse. Comme pour le visage, il est indispensable d’appliquer régulièrement un soin hydratant. Une routine hydratante permet de garder plus longtemps la douceur des mains. Certains produits 100 % naturels pour le soin de mains sont spécifiquement conçus pour traiter la sécheresse et la dégradation de la peau. Les recouvrir avec une paire de gants spa aide à garder davantage cette hydratation.

Pourquoi assurer une bonne hydratation des mains ?

La peau de la main est soumise chaque jour à l’agression de l’eau, du vent, de la chaleur et surtout des produits chimiques. En plus des tâches quotidiennes, ces facteurs peuvent endommager la surface cutanée au dos des mains qui, contrairement à celle des paumes, est plus fine et contient peu de glandes sébacées. C’est la raison pour laquelle cette partie sèche rapidement. Des fissures douloureuses risquent d’apparaitre, ce qui constitue un véritable complexe autant pour les femmes que pour les hommes. Le concept peut paraître un peu étrange mais au lieu d’hydrater l’épiderme, se laver avec l’eau l’assèche en réalité. D’où l’importance d’hydrater les mains.

Les bienfaits d’utiliser des gants spa

Pour faire pénétrer et emprisonner efficacement l’humidité dans la peau, il faut penser aux gants spa. En plus d’être doux et agréables, ces derniers sont dotés de soins nourrissants et hydratants pour traiter de façon intense vos mains. Les faces rugueuses effectuent différents points de pression sur la paume pour en prendre soin tout en favorisant votre bien-être. Chacun des gants renferme des gels naturels ultra actifs pour l’hydratation comme l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de lavande, le beurre de karité, l’huile de citron et la vitamine E, qui procurent immédiate une sensation de confort. A l’issue, la peau de la main retrouvera son aspect plus souple, plus tonique et plus doux.

Quitter la version mobile