soinsdelapeau

Le contouring : les erreurs à ne pas commettre avant de se lancer

Restructurant et affinant le visage, le contouring est la technique de maquillage qui connaît un énorme succès ces dernières années. Mis en avant par des stars comme Kim Kardashian ou encore Kylie Jenner, le contouring est devenu une étape obligatoire de tout maquillage réussi. Technique visant à sublimer le visage en affinant les traits et en mettant en avant les atouts du visage, le contouring, bien réalisé, sublime les traits et corrige les éventuels reliefs disgracieux. Mal réalisé, il peut cependant desservir le visage en lui attribuant des traits grossiers.

Bien doser l’application de ses produits.

La technique du contouring nécessite un certain doigté dans son application. En effet, une application trop épaisse de certaines couches et l’on se retrouve avec un effet cartonné, tandis qu’une application trop légère ne donnera pas le rendu voulu. Ainsi, en matière de contouring, tout est une question d’entraînement. Pour éviter l’effet cartonné, il est possible d’étaler de petites couches de produits jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Dans cette optique, il faut également faire attention à se fournir en bons produits de beauté. Des produits qui correspondent à sa peau, ne risquant pas d’abîmer celle-ci, et qui sont dotés d’une bonne texture.

Bien choisir les teintes de ses produits.

Le contouring pourrait se définir comme le fait de jouer avec la lumière, en alternant avec l’application de produits de teinte plus sombre et celles de teinte plus claire. En effet, le contouring est avant tout un jeu d’ombre et de lumière, qui consiste à mettre en avant certains traits et à en «cacher», ou à en adoucir d’autres. De ce fait, la couleur et la teinte des produits revêtent une importance particulière, car de ces derniers dépendra la réussite de votre contouring. En cas d’hésitation donc, mieux vaut solliciter l’avis d’une esthéticienne. Généralement, il est conseillé de se rapprocher de la couleur naturelle de sa peau en choisissant et utilisant des produits ayant une teinte ou deux plus claires, et une teinte ou deux plus sombres.

Bien connaître la structure de son visage.

Le contouring sert avant tout à structurer le visage et à corriger les potentielles imperfections de certains traits, comme un nez trop aplati ou des pommettes pas assez saillantes. De ce fait, il est donc important d’être extrêmement familier avec son visage au point d’en connaître le moindre de ces atouts et de ces défauts. Cela va vous permettre de cibler, à travers le contouring, les parties de votre visage qui nécessite un plus grand étalage de couche de maquillage par exemple. Enfin, il faut cependant préciser que la marque d’un contouring réussi est avant tout un visage aux effets naturel dont il est difficile de constater l’utilisation de maquillage

Quitter la version mobile