soinsdelapeau

Le baume à lèvres : un incontournable à avoir dans son sac

La majorité des femmes s’efforcent de réduire le contenu de leur sac au strict minimum, à l’exception de la vaste collection de produits pour les lèvres qu’elles ont sous la main, pour être toujours prête à toutes les occasions. Le baume à lèvres est utile pour illuminer et donner de la couler à un visage terne. C’est aussi le traitement le plus opérant contre les lèvres asséchées et déshydratées.

Le baume à lèvres est le produit indispensable qui vous est utile partout

Le baume à lèvres est devenu un produit de base que l’on trouve dans les sacs à main et partout ailleurs. C’est une habitude raisonnable et bien justifiée, puisque ces produits ont une fonction qui vont bien au-delà d’une simple ornement cosmétique. C’est un produit de soin à part entière : le baume à lèvres garde vos lèvres pulpeuses et bien hydratées. Ils scellent l’humidité afin que vos lèvres restent lisses et agréables tout au long de la journée. De plus, le baume à lèvres est essentiel pour protéger les lèvres de l’environnement, notamment du soleil, de la mer, du vent, de la neige et d’autres éléments. Vous en aurez donc besoin quand vous êtes à l’extérieur : au travail, en vacance, à la plage, dans une fête et autres occasions.

Conseils pratiques pour dénicher le baume à lèvres qui vous convient

Choisissez un baume à lèvres apaisant fabriqué à partir d’une formule nourrissante, sans produit chimique toxique. Les baumes à base d’extraits de fruits maintiennent les lèvres souples et généreuses, grâce à leur effet mouillant. Pour trouver le baume à lèvres qui vous convient, essayez plusieurs marques et vérifiez si vous ressentez la sensation réconfortante, humide et légèrement froide de la couche qui se pose sur vos lèvres.  Évitez les produits qui vous font sentir des sensations collantes, ce qui est désagréable quand on mange ou quand on parle. Pour ce qui est de la couleur et de la brillance, ne vous contentez pas de suivre les avis des personnes vous entourant, regardez-vous dans un miroir pour évaluer vous-même l’effet produit, mais sans être collant.

Quid de la fréquence d’utilisation du baume à lèvres ?

Les experts recommandent d’appliquer six à huit couches de baume sur vos lèvres vers la fin de la journée, dont deux le matin et le soir. Il reste donc quatre à six couches à appliquer toutes les quelques heures au cours de la journée. Bien sûr, il est bon de renouveler l’application dès que vos lèvres commencent à être sèches, mais une application toutes les quatre heures, répartie sur quatre à six couches, devrait suffire. 

Quitter la version mobile