L’huile d’amande douce, l’arme ultime contre les mains fragilisées

Publié le : 13 août 20224 mins de lecture

Vous remarquez que vos mains présentent des squames ou aussi des crevasses ? Parfois, vos mains vous démangent que vous ne savez pas quoi faire ? Il est recommandé d’appliquer des soins spécifiques pour mains afin de les hydrater et aussi les rendre moins fragiles. L’eau, le froid et le soleil sont des facteurs qui entrainent la fragilité des mains. Pour mettre fin à ce problème, il est recommandé d’utiliser des huiles végétales pour réparer rapidement les mains fragilisées.

Hydrater les mains avec l’huile d’amande douce

Il existe plusieurs huiles végétales qui visent à hydrater les mains. A part les huiles végétales, vous pouvez aussi opter pour les laits hydratants ou les soins hydratants pour mains fragilisées. Comme huile végétales qui présent tant de bienfaits sur les mains fragilisées, vous pouvez appliquer l’huile d’amande douce. L’huile d’amande douce présente des bienfaits sur les peaux lésées. C’est une huile qui hydrate, protège et nourrit les mains. L’huile d’amande est suffisante pour réparer les mains fragilisées. Dans le cas où vous êtes allergiques aux fruits à coques, l’huile d’amande douce n’est pas faite pour vous. Optez pour d’autres huiles végétales comme l’huile d’olive pour ce soin hydratant et réparateur. Avec le laboratoire Dermophil, vous aurez des mains bien hydratées.

Les bienfaits apportés par l’huile d’amande douce sur les mains fragilisées

L’huile d’amande douce est une huile ayant une forte teneur en vitamine A, en vitamine D et vitamine E. La vitamine A contenue dans l’huile d’amande permet d’améliorer l’élasticité de vos mains. L’huile d’amande douce redonne la souplesse aux peaux sèches et aussi fragiles. Pour réparer les cellules déshydratées de vos mains, la vitamine E entre en jeu. L’huile d’amande douce présente ainsi un pouvoir réparateur et régénérateur. La vitamine D à son tour favorise l’action des rayons de soleil pour avoir des mains lumineuses. Avec l’huile d’amande douce, vos mains peuvent endurer toutes les agressions extérieures grâce aux différents éléments contenus dans cette huile végétale. L’acide gras contenu dans cette huile nourrit la peau.

Comment appliquer l’huile d’amande douce sur les mains fragilisées ?

L’huile végétale figure parmi les huiles végétales les plus tolérées par les peaux sensibles. L’huile d’amande douce est très idéale pour les mains fragilisées par ses traitements anticancéreux. Si vous avez des mains fragilisées, il est recommandé d’appliquer cette huile végétale sur toute la surface de vos mains. Vous pouvez intégrer avec l’huile d’amande douce une crème hydratante pour booster l’action de l’huile. Pour cicatriser vos mains fragilisées, appliquez l’huile sur les zones concernées présentant des cicatrices. Après avoir appliqué l’huile, laisser vos mains se reposer.

Plan du site