soinsdelapeau

Eliminez les impuretés de votre peau grâce au gommage

Les soins du visage constituent le b.a.-ba de la beauté, plus particulièrement pour les femmes. Aujourd’hui, il existe plusieurs produits de soins de la peau, qu’il s’agisse de cosmétiques conventionnels ou de cosmétiques bio. Parmi ces derniers, le gommage du visage apparaît comme un incontournable. Sujet à controverses, ce type de soin visage est pourtant essentiel, à condition de bien s’y prendre.

Pourquoi le gommage est-il si indispensable pour le visage ?

Certaines personnes restent réticentes à l’idée d’effectuer un gommage pour visage, à cause de nombreuses intox à ce sujet. En effet, le gommage, selon les idées reçues, contribuerait au vieillissement prématuré de la peau et fragiliserait l’épiderme. Pourtant, plusieurs études ont démontré qu’au contraire, le gommage de la peau effectué raisonnablement était nécessaire afin de régénérer les tissus et oxygéner les cellules. Le gommage permet d’exfolier le visage, de la rendre plus nette, tout en affinant ses grains et en resserrant ses pores. Une peau régulièrement exfoliée est plus enclin à assimiler les soins d’hydratation et de protection qu’on lui administre. Résultat : un visage rayonnant et débarrassé des impuretés, une meilleure mine ainsi qu’un teint plus lumineux.

Avec quels produits effectuer son gommage ?

Comme pour tout autre soin, le produit de gommage pour visage doit être sélectionné en tenant compte du type de peau. Actuellement, trois sortes de gommages sont proposées sur le marché, notamment le gommage, notamment le gommage mécanique à grains, le gommage mécanique sans grains et le gommage chimique. Si vous avez la peau plutôt sensible, le gommage à grains est à éviter, car les effets abrasifs de celui-ci ne peuvent être supportés que par les peaux grasses et résistantes. Par ailleurs, si vous avez quelques aprioris sur les éventuels effets secondaires à long terme des produits chimiques, il existe des produits de gommage d’origine naturelle : concombre, miel, sucre et bien d’autres composants sains sont alors à l’honneur.

Les bons gestes, pour un gommage visage réussi

Le nettoyage de la peau est un préalable essentiel avant le vif du gommage. Ensuite, si vous optez un gommage à action chimique, vous n’aurez qu’à étaler l’ensemble du produit sur le visage, le frottement n’étant pas ici nécessaire. Par contre, si vous choisissez un gommage à action mécanique, à grains ou à gomme, réaliser quelques mouvements circulaires délicats avec les bouts des doigts est requis. Après quelques minutes, procédez au rinçage à l’eau claire avant de venir sécher avec une serviette ou une éponge. Quoi qu’il en soit, il faudra veiller à ce que les gestes soient faits en douceur pour ne pas agresser l’épiderme. Sinon, la fréquence du gommage pour visage doit être modérée, à raison d’une fois par semaine. Enfin, l’application d’une crème hydratante après chaque gommage est recommandée, ainsi que la protection contre les agressions extérieures.

 

Quitter la version mobile