soinsdelapeau

Comment camoufler au mieux un bouton d’acné ?

Avoir un vilain bouton d’acné n’est pas vraiment l’idéal quand on doit se rendre à un rendez-vous galant ou à un entretien de travail. Le plus souvent, pour cacher occasionnellement un bouton, un anti-cerne suffit. Seulement, pour dissimuler des boutons d’acné au quotidien, l’idéal serait de se fier aux conseils d’un pro.

Hydrater sa peau et lisser avec une base

Pour certaines personnes, voir apparaître des boutons d’acné tous les mois n’est pas un fait exceptionnel ! Décrits comme acnés légères, ces derniers peuvent passer inaperçus et disparaître naturellement. Toutefois, lorsqu’ils pullulent, sont très gros et ont cette affreuse couleur rouge, il devient urgent de consulter un spécialiste et de les camoufler afin de retrouver un teint plus serein. Habituellement, pour apaiser les gonflements et les rougeurs dus aux boutons d’acné, on y applique des glaçons. Même si cela ne les élimine pas, cette action permet de les rendre plus discrets. Par ailleurs, il est essentiel de bien hydrater sa peau pour recouvrer sa souplesse. Sans oublier que les crèmes hydratantes sont excellentes pour unifier la texture de la peau et favoriser l’application de fards. La base lissante est aussi considérée comme un allié des peaux acnéiques. Avec sa texture assez particulière, elle comble les irrégularités de la peau ainsi les pores. Ce qui la laisse douce, homogène et lisse.

Utiliser un correcteur et un fond de teint

Pour effacer les rougeurs de boutons provoquées par une inflammation, on peut employer un correcteur vert. Celui-ci doit être appliqué directement sur le bouton. Il est aussi possible de le recouvrir avec un correcteur fluide. En revanche, contrairement aux correcteurs crème, ce dernier accroche moins et cache ses imperfections sans pour autant attirer l’attention. L’idéal serait donc d’élire un correcteur plus foncé que sa peau et d’utiliser ses doigts pour le fondre. Pour ceux qui utilisent des fonds de teint, il est préférable de se tourner vers des formules antibactériennes et plus fluides. En occurrence, des formules légères étant donné que les formules trop chargées produisent un effet de plâtre au lieu d’unifier.

Ne pas oublier de valoriser ses atouts

Il est important de mettre en valeur ses plus beaux traits afin de ne pas focaliser l’attention sur ses boutons d’acné. Aussi, après avoir fixé le correcteur vert et le fond de teint, il ne faut pas hésiter à appliquer de la poudre libre pour une touche finale parfaite. Le tout accompagné d’une ombre à paupières lumineux, d’un mascara ainsi que d’un eyeliner pour redessiner son regard. 

Quitter la version mobile