soinsdelapeau

Comment bien choisir et appliquer son anticernes

Vous avez la mine sombre et fatiguée ? Grâce à ces conseils pratiques sur la façon de choisir et d’appliquer un produit anticernes, vous pouvez vous attaquer à tous les problèmes des poches et des taches rouges sous vos yeux.

Conseils pour bien choisir son produit anticernes

Choisissez votre correcteur anticernes en fonction de votre teint et de l’usage que vous en ferez. Pour obtenir un effet éclaircissant, vous n’êtes pas forcément obligée d’assortir votre produit anticernes à la couleur de votre peau. Il faut tout simplement éclaircir légèrement les zones sombres. Par conséquent, une teinte plus claire devrait suffire. Lorsqu’il s’agit de taches rouges, l’objectif est de les fondre dans le reste de votre peau, il est donc logique de choisir un correcteur qui correspond à votre teint. Choisissez une teinte qui est un à deux nuances plus claires que votre teint de peau pour dissimuler les cernes. Si vous devez choisir entre deux correcteurs, optez pour celui qui est le plus proche de votre teint naturel. Testez le correcteur sur les veines de votre poignet pour trouver facilement une correspondance adéquate. Si le produit cache vos veines, il sera parfait sous vos yeux.

Astuces pour bien apposer son produit anticernes

Commencez par bien laver votre visage et appliquez une crème de soins si nécessaire. Si vous avez porté du maquillage, vous devez faire un double nettoyage avec un exfoliant. L’exfoliation élimine les cellules mortes qui obstruent les pores et empêchent le maquillage de s’intégrer aisément à votre peau. Terminez par une crème hydratante et une crème pour les yeux après l’exfoliation pour que votre peau reste nourrie et lisse (même si vous avez la peau grasse). Une fois qu’il est propre et frais, utilisez un apprêt pour le visage avant d’appliquer l’anticerne pour vous assurer qu’il tient (et dure). Appliquez ensuite votre anticernes, puis effacez délicatement les contours qui excèdent.

À quel moment remplacer ses produits anticernes ?

S’ils sont maintenus bien propres et bien fermés, sachez que les produits anticernes peuvent durer jusqu’à un an et demi avant de devoir être remplacés. Une fois leur temps écoulé, ils prendront la couleur et l’odeur des fonds de teint. Une simple astuce pour les entretenir est d’essuyer le récipient de votre correcteur de temps en temps pour le garder propre. Si l’anticernes est dans un récipient plutôt que dans un tube, veillez à ne pas le contaminer avec vos doigts ou des pinceaux sales.

Quitter la version mobile